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 GUIDE PVE - HL Equilibre (Generalités)

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MessageSujet: GUIDE PVE - HL Equilibre (Generalités)   GUIDE PVE - HL Equilibre (Generalités) EmptyDim 26 Oct - 13:27

Se faire accepter

Voici le premier pas à franchir. Postuler dans une guilde PvE en tant que Moonkin est difficile, peu de GM connaissent le réel potentiel de cette classe. C'est la même chose si vous voulez respé équi, il faudra convaincre.
La personne qui décide de votre intégration doit être ouverte au dialogue, afin qu'elle puisse comprendre le fonctionnement de la classe.
Les points importants à citer sont les suivants (rappel de l'apport du moonkin sur le raid) :

- L'aura apporte 5% de critique des sorts au groupe (et bientôt au raid entier), ce qui fait grossièrement 5% de dps en plus pour 4 personnes (en plus du druide
lui même). Pour une guilde niveau T5, ces 5% représentent un up de 60 dps par personne environ, qu'on multiplie par 4, ce qui fait 240 dps. Et ça augmente avec le niveau du raid, pour une guilde à sunwell, c'est 400 dps apporté grâce à cette aura.

- La luciole améliorée (on en profite pour expliquer aux quelques moonkin égotistes que ce talent est primordial):
Elle apporte 3% de toucher à toutes les personnes qui font des dégâts physiques. Ce qui représente beaucoup dans un raid.
Imaginons un groupe de CaC dans le raid, auquel on ajoute 2 chasseurs. 7 personnes bénéficient de ces 3% (moyenne sur un raid "classique").
Certains dirons que de toutes façons les hunt et rogue sont déjà capé en toucher (vrai pour les hunt, faux pour les rogues), mais quoi qu'il en soit, capé ou non, la luciole permettra à tous les dps physique déjà capé de retirer 3% de leur stuff (via les gemmes par exemple).
Bref, 3% de toucher pour toutes ces personnes, c'est un up qui est de l'ordre de 300-500 dps en fonction du raid et de son niveau de stuff.
Vous connaissez un talent qui justifie la "non prise" de luciole améliorée ? Moi non.

Ajoutons pour finir que cette luciole profite aux tank, et que 3% de toucher supplémentaire pour un tank c'est 3% d'aggro en plus, qui permettent aux dps de faire plus de dégâts sans reprendre.
Pour finir, le Moonkin à lui seul ne peut pas rivaliser avec un mage ou un démo (attention, je parle à même niveau de skill et de stuff bien entendu), mais il apporte un dps plus que convenable, auquel on peut ajouter les 2 énormes apports au raid cités ci-dessus.

Rôle dans un raid

Logique me direz vous, il faut dps. Bien entendu, c'est la principale raison d'exister du moonkin. Mais au-delà de ça, les classes hybrides doivent être réactives.
Assist heal (dans quelques cas plutôt rares, mais ça sauve), Battle rez, Innervation. 3 capacités spécifiques qui peuvent faire changer l'aboutissant du combat.

Vous devez vous contenter de dps du mieux que vous pouvez, et respecter les même consignes qu'un mage ou autre démoniste, mais en plus de ça il faut toujours être à l'affut d'un éventuel problème dans le raid. S'il faut placer un heal, c'est une situation d'urgence, et pour agir rapidement, il faut avoir l'œil et anticiper.

C'est la même chose pour le rez combat, si quelqu'un de très important meurt dans le raid et qu'il a besoin immédiatement d'être ressuscité, il sera peut-être trop tard si on attend le raid leader, donc regardez bien votre environnement et soyez pret à réagir vite.

Templates

Templates BC

Voici quelques template pour le PvE hl dans Burning Crusade :
Max dps :

Ce template vous permet d'exploiter aux maximum le dps du moonkin, on y retrouve une réduction maximale de l'aggro, tous les talents qui boost le dps sont aussi présents.
Les tréants, bien que léger, apporte un plus d'un point de vue dps, bien utilisés ils peuvent vous faire gagner quelques dizaines de points.
Défaut principal : 0 en état de rêve et 2 seulement en intensité, utilisez ce template si vous avez un prêtre ombre dans votre groupe sinon la gestion de la mana sera compliquée.

Max regen :

Vous oubliez les tréants, vous augmentez la réduction d'aggro, mais vous pouvez toujours apporter un dps très important. État de rêve et intensité sont présents, vous permettant une gestion optimale de la mana.
N'utilisez ce template que si vous avez confiance en votre tank, car vous allez générer beaucoup plus d'aggro (soyez toujours certain de prendre une bénédiction de salut). En cas de gros problème d'aggro, demandez au chaman
de votre groupe de poser le totem "tranquillité de l'air", qui réduira encore plus la génération de menace.


Templates 3.0

Passons à l'actualité, les nouveaux template en attendant WotLK (pas facile de choisir) :

Max dps :

Il est difficile de faire un template lvl 70 alors que les arbres sont prévus pour le lvl 80, trop de talents. Néanmoins, avec celui-ci, vous allez pouvoir tester pas mal de trucs.
Quel up en dps ? Quelle puissance d'AoE ? Ce sont certaines questions qu'on se pose et auxquelles on pourra répondre car tous les talents importants sont prit. Le seul hic, c'est qu'on a pas accès à "master shapeshifter" qui up de 4% le dps en moonkin, et on oublie aussi "Genesis" ainsi que "Celestial focus" qui up de 3% la hâte. Par contre on a tout le reste et des talents qui semblent très prometteurs, comme l'aura améliorée, Eclipse, Earth and moon et biensur les AoE.
Les cycles changeront probablement avec "Eclipse", ça risque d'être bien plus amusant à jouer.
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