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 Tranchécaille

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AuteurMessage
Eraendil

Eraendil


Messages : 21
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Tranchécaille Empty
MessageSujet: Tranchécaille   Tranchécaille EmptyDim 9 Aoû - 14:57

Comme tous les dragons, ce boss se fait en plusieurs phases avec des phases en l'air et des phases au sol. Au départ, le boss est en l'air et on en peut pas le toucher. Des nains de fer popent un peu partout avec leur engin qui creuse le sol. On mettra deux tanks sur les côtés gauche et droit pour prendre un paquet chacun. Parfois, c'est une sentinelle qui pope, un add un peu plus gros qui tape bien plus fort et surtout fait un joli tourbillon qui explose les cacs. Pour ça, un troisième tank le récupère et le positionne au centre, seuls les dps à distance s'occupent de lui. Dans le même temps, Tranchécaille ne reste pas immobile, il balance des boules de feu très régulièrement (toutes les 2 secondes environ) sur un joueur aléatoire, boule de feu à 10-12K tout de même. Et il balance aussi une bombe sur un joueur qui fait apparaître des flammes bleus au sol autour du joueur faisant un gros dot de 5K toutes les 3 secondes pendant 20 secondes. Pensez à en sortir. Du coup, le combat est assez chaotique, y a des adds de partout, certains dont il ne faut surtout pas s'approcher ou c'est le OS, y a des zones bleues partout également. Les heals doivent être extrêmement vigilants : 10-12K toutes les 2 secondes, ça fait mal, surtout si c'est le même joueur qui se le prend 2 ou 3 fois d'affilée. C'est d'ailleurs plus simple à 25 qu'à 10 : à 10 les dégâts sont les mêmes, et il y a bien plus de chance que ce soit le même joueur qui les prennent (1 chance sur 10 au lieu de 25).

Pendant ce temps-là, les PNJ nains s'activent à réparer des lance-harpons devant la zone de combat. Au bout d'une petite minute, il répare un harpon, un joueur peut alors cliquer dessus pour lancer le harpon sur le boss. Au bout de 4 harpons (2 seulement à 10), le boss est emprisonné dans les 4 harpons et est ramené au sol. Là, c'est la phase bourrinage dps ! Vous avez une vingtaine de secondes pour lui enlever 25% de sa vie. C'est excellent et ça apporte vraiment un gameplay intéressant pour les dps de devoir burst de cette façon-là sur un court instant. Il n'y a pas de dégâts raids pendant ce temps-là, les healers peuvent regen ou dps également. Au bout de 20 secondes, le boss s'énerve et explose les harpons avant de s'envoler à nouveau. Et la phase 1 recommence : des adds repopent, les harpons se font réparer, etc. Si le dps est bon, vous parvenez à le descendre à 50% pendant la deuxième phase au sol, sinon, il faudra attendre 3 (mais ça devient rude niveau mana des heals et le timer d'enrage devient dangereux...)

Arrivé à 50%, le boss descend au sol. Les adds ne popent plus et ça devient un combat de type dragon des plus classiques : attention au souffle, attention aux coups de queue (je ne sais pas s'il y en a). Le boss balance des debuffs sur le tank qui augmente les dégâts de feu et réduit l'armure de 20%. Au delà de 2 ou 3 debuffs, faites switcher les tanks, sinon le tank se fait OS. Attention, le boss continue aussi à envoyer des bombes de flamme. Le tank doit donc se déplacer pour ne pas rester dans la zone, les autres joueurs devant donc se déplacer également. Bourrinez le boss pour éviter que les tanks prennent trop de debuff, et c'est gagné ! La P2 est surtout un combat de heal : overheal sur le tank, un peu comme avec Gruul, et ça passe bien...
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